Absolutely Web

Votre agence de gestion de crise digitale

Quelque soit son secteur d’activités, toute société est susceptible de connaître à tout moment une situation de crise pouvant porter préjudice à son image et sa réputation. Un bad buzz, une campagne de dénigrement ou une remarque d’un client mécontent peuvent avoir un lourd impact et engendrer de multiples répercussions.  De plus, une crise digitale peut vous suivre pendant très longtemps.  Il est donc important d’anticiper, de se préparer et le cas échéant d’agir car les premières heures sont cruciales.

Protéger votre entreprise de bad buzz et des fakes news

Nous vivons dans un monde d’instantanéité où tout se partage, tout se tweet et tout se propage très vite.  Si votre société n’est pas assez attentive, une simple chose peut vite dégénérer en crise médiatique surtout sur les réseaux sociaux.  C’est pourquoi, vous devez avant tout être réactif et prévoir des scénarios à adopter en cas de crise digitale.

Gestion de crise digitale Absolutely Web

Ce que vous ignorez peut-être d’une crise digitale

Plus de 40% des entreprises n’ont pas de plan d’urgence en cas de buzz négatif.

En moyenne, les sociétés mettent 21 heures à réagir publiquement lorsqu’un événement négatif entache leur réputation.

Et pourtant, dans un quart des cas, il faut moins d’une heure pour qu’un bad buzz dépasse les frontières de son pays d’origine et devienne hors de contrôle.

 A partir de 24 heures, 69% des crises deviennent internationales avec une moyenne de 11 pays atteints par l’information.

Environ 53% des entreprises continuent de souffrir d’une crise même un an après.

Alors soyez vigilant et protégez votre entreprise en donnant du sens à votre communication et en vous préparant aux diverses situations de crise digitale.

Nos services en gestion de crise digitale

Chez Absolutely Web, nous vous aidons à gérer efficacement vos communications sur les réseaux sociaux en cas de crise médiatique.  Nous vous prodiguons des conseils stratégiques avant, pendant et après une situation de crise digitale.  De même que nous prévoyons différents plans d’action pouvant être mis en place rapidement.  Ainsi vous ferez preuve de pro-activité et de réactivité le moment venu.  De plus et si besoin, vous pourrez compter sur notre soutient 24/7 durant cette période.

Votre image de marque est menacée, agissez avant qu'il ne soit trop tard

Prévention de crise

Nous mettons en place des mécanismes pour anticiper et prévenir une crise médiatique.

  • Cartographies des risques
  • Création de scénarios
  • Mise en place de veilles
  • Formation à la gestion de crise

Gestion de crise

Nous vous accompagnons pendant la crise afin que vous sachiez quoi faire et comment le faire.

  • Coordination des actions
  • Gestion des médias
  • Création de contenu en temps réel
  • Analyses en temps réel

Sortie de crise

Nous établissons un programme de gestion d’après-crise afin de revaloriser votre image.

  • Débriefing digital
  • Evaluation de la réputation
  • Déréférencement & Droit à l’oubli
  • Stratégie de reprise

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