Absolutely Web

Votre agence de veille sur les médias sociaux

La veille média est un atout stratégique trop souvent négligé par les entreprises.  Et pourtant les réseaux sociaux représentent une véritable mine d’informations.  Grâce à elle, vous pourrez en apprendre plus sur vos clients, leurs préférences ainsi que les personnes influentes.  De plus, vous pourrez contrôler ce qui se dit sur vous,  l’activité de vos concurrents ou suivre les tendances du marché.  Mettre en place une veille média vous aidera tout simplement à détecter les opportunités d’influencer positivement votre audience.

Une veille média vous aide à gérer votre e-réputation et développer votre e-notoriété

Aujourd’hui, vous n’avez plus l’exclusivité des informations concernant votre entreprise qui sont publiées sur les réseaux sociaux, les forums ou les blogs.  Vos clients, vos fournisseurs, vos concurrents et même vos employés parlent de vous.  Qu’elles soient positives ou négatives, ces informations surfent sur le web et influencent la décision de vos consommateurs.  Grâce à l’élaboration et la mise en place d’une stratégie de veille média, vous serez averti dès que quelqu’un mentionnera le nom de votre entreprise. Ainsi vous pourrez directement agir en conséquence que ce soit pour démentir, apporter une clarification ou même l’utiliser à votre avantage.  La veille média représente un réel atout stratégique.

Les 6 avantages d'une stratégie de veille média

Stratégie de veille média / Agence Absolutely Web
  1. Obtenir des informations importantes sur vos groupes cibles.
    Identifier vos cibles, savoir sur quel canal et dans quel contexte les socionautes parlent de vous.
  2. Gérer sa réputation en ligne et soigner son image
    Surveiller ce qui se dit sur vous, savoir comment votre image est perçue et influencer positivement votre public.
  3. Démontrer votre expertise et votre réactivité
    Vous ferez preuve de professionnalisme et afficherez votre savoir-faire en répondant rapidement aux attentes et aux questions de vos cibles.
  4. Anticiper des périodes de crises
    En détectant rapidement les commentaires, les avis ou les critiques, vous pouvez intervenir à temps et éviter ainsi une crise médiatique.
  5. Garder un oeil sur la concurrence
    Surveiller ce que font vos concurrents, vous aidera à prendre les bonnes décisions pour vous démarquer d’eux et prendre une position de leader sur le marché.
  6. Détecter les opportunités et les tendances
    Internet regorge de nombreuses idées et de pistes d’améliorations intéressantes pour le développement de votre entreprise.

Nos services en veille digitale

Chez Absolutely Web, nous surveillons et analysons en temps réel toutes les informations sur internet et les réseaux sociaux concernant votre entreprise.
Nous nous chargeons également de protéger et de consolider votre réputation en ligne à travers des actions bien pensées et une stratégie de veille média adaptée.

Nous veillons à la réputation de votre entreprise sur les médias sociaux

Veille Quotidienne

Nous scannons et analysons les différentes données publiées sur le web mentionnant votre nom, vos produits ou concernant des informations relatives à votre secteur d’activités.

Veille événementielle

Vous lancez un nouveau produit ou organisez un événement ? Nous pouvons mettre en place une veille spécifique afin d’évaluer les performances de vos dispositifs promotionnels.

Veille concurentielle

 La veille concurrentielle permet de suivre les performances de vos concurrents dans le but d’affiner votre propre stratégie et ainsi maintenir votre position de leader sur le marché.

Anticiper une crise

Les bad buzz sont souvent liés à un manque de réactivité. En anticipant certaines réactions, vous désamorcerez la viralité d’une mauvaise information pouvant mener à une crise.

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